
#algérie actualités en direct
Suivez nous sur Facebook
https://fb.me/misajourtv
Un première du genre depuis l’Independence, l’organisation nationale des retraités algériens (ONRA) a vu le jour ce dimanche à l’issue d’une assemblée constitutive tenue à la maison des jeunes d’El Harrach à Alger, a constaté sur place le Jeune Indépendant.
Longtemps considérés comme une catégorie sociale , les retraités vont désormais acquérir une relative visibilité sociale. Ils disposent aujourd’hui d’outils d’expression qui regroupe des retraités affiliés à la CNR en ayant pour ambition de brasser, les retraités de tous les secteurs d’activité du pays.
Convaincue que le retraité est une ressource utile, devant être reconnue, pour le développement du pays à travers son expertise et son savoir-faire, Mme Hribi Fatma Zohra, ex-sous-directrice des finance et de recouvrement à la CNAS , élue présidente de l’Organisation, souligne au Jeune Indépendant que « la profession se termine mais la vie continue pour le retraité mais tout en étant utile pour sa société et sans environnement ». Elle espère que l’organisation naissante servira d’assise active au sein de la société civile en Algérie, travaillant à la fois pour l’intérêt des retraités, sur tous les plans, et pour la société.
La justice vient d’ouvrir le dossier de la corruption relatif à l’évènement «Constantine, capitale de la culture arabe 2015».
Le dossier nous réserve des surprises
Le dossier nous réserve des surprises
Trois mis en cause ont été présentés par les enquêteurs de la police judicaire devant le représentant du ministère public dont un entrepreneur et un haut cadre occupant un poste important dans une société étatique. Les accusés ont été inculpés après d'intenses
Durant la journée d’hier dimanche, la scène politique tunisienne a connu d’importants revirements. Le président Kaïs Saïed a procédé au gel des travaux du parlement et au limogeage du chef du gouvernement Hichem Mechichi
0 Comments